un samedi confo

Assouplissement du bras. 


Un samedi confo

Ce matin, nous recevons la visite de Louise Gareau, que vous connaissez par la lecture du livre.
Elle me fera un soin, cette fois-ci, avec les blades. 
Une technique qui nous vient de la médecine chinoise, tel que dit dans le réseau des massothérapeutes professionnels du Québec  :

Le Guasha est une thérapie manuelle qui prend ses origines de la médecine traditionnelle chinoise. Cette technique utilise un objet spécifique pour effectuer un frottement ou un grattage sur des régions précises du corps.

Par frottement spécifiques durant un temps spécifique, elle réanime mon système nerveux. Sous les pieds, les mollets, les genoux, les cuisses, etc. Là où je ne suis plus capable de me toucher. Pas besoin de vous dire que ça fait du bien. Ça fait mal, mais ça fait du bien. Je ne sais pas si vous comprenez.
C'est extraordinaire. Spécialement, elle vient de Repentigny, où nous la consultions à l'époque que nous y vivions.  Pour la contacter, louisegareau.com prenez-vous d'avance, avec ses qualités en kinésithérapie, massothérapie, de naturopathe, en orthothérapie, réflexologie, Reiki, Taping, neuro proprioceptif, son professionnalisme, fait que son horaire est chargé. 
Personnellement, je rajouterais, intuitive, car elle sait quelle technique utilisée et est guidée dans ses choix.
Elle m'a aussi prodigué des gestes lents et longs, pour que mon cerveau imprime le mouvement et que je puisse le répéter. Voir la vidéo. Cela prend de la patience, de la répétition et bien du lâcher prise.
Alors que j'ai, nous avons bien travaillé, maintenant je vais me reposer. 😉

1 commentaire:

Paola Corbo a dit…

Je suis témoin de ce bon soin car c'est moi qui à enregistré la vidéo :)

Livre audio

Oui ! Les malvoyants, contemplatifs ou paresseux, ahahah,  pourront bientôt écouter Paola en roue libre. Nous sommes fiers de vous lire chac...