3- Esprit libre

Esprit libre.

Poésie, songe, récit ou simple pensée.

Ah la pensée humaine ! Elle croit et croît sans cesse ! Laissons ici notre imagination se révéler. Je vous échange des écrits de vous, de moi et d’une découverte extraordinaire !




La vie continue

Paola, en roue libre, est le départ de ce blog. Tant de choses encore à se raconter.


Prenez par exemple, Jean-François Beauchemin, qu'Annie avait rencontré lors de salon du livre pour Fanny, les ailes au sol, lui a demandé d'écrire la préface de Paola, en roue libre et qu'il a accepté. Je me suis précipité pour lire les siens. Annie m'avait si gentiment offert Le jour des corneilles que j'ai dégusté. Puis le Roitelet et plusieurs autres.

Je lui raconte sur ce bout de message,

Annie


Autre chose, je me suis abonnée à la BanQ, bibliothèque nationale et je sors des livres de Jean-François, il est capté ! Je lis en epub. Sa poésie est complètement hors-piste ah ahah ! Moi qui n'osait pas. Il a écrit dans Fardeaux des mésanges, des vers et des pas mûres ahahah aucune majuscule et ponctuation. Il fait du hors-piste, je pense que c'est ça. 

Au hasard je lis :  "je ne dis pas que votre mal est une nappe qu'on replie

un objet simple que l'on mange quand il a beaucoup servi

les foins restent à faire sur vos épaules affaiblies"  

bon c'est que tiré de même, c'est hors contexte, mais je ne trouve pas de logique de toute façon .  Dans l'ensemble, il est adorable !

Bon, j'ai plein de livres qui m'attendent et des exercices. Je vous ai dit que je me suis fait une nouvelle amie ? Oui. Bien elle est venue hier me porter le certificat d'authencité d'une de ses oeuvres que j'ai acquise. Elle aussi je veux l'inviter au lancement.  Elle sera peut-être partie dans l'outre-mer. 

Dernière chose, ma Sabryna m'a défiée hier. Elle m'a dit qu'elle cherchait une compagne pour faire Compostelle. Aie ! va falloir non seulement que je marche, mais que je m'entraîne.

🤔😀

Sur ce, je vous laisse sur des rêves en suspens. Ceux qui pourront me surprendre. 

Je vous serre très fort dans mes bras 🙋💕

Paola 💕😀🔅



Aucun commentaire:

Salon RENAISSENS