L'éclipse

 




Elle nous a pas échappé.L'éclipse.

Serge depuis des semaines, prépare sa venue. Il fait venir des lunettes, examine la trajectoire. Il décide d'aller au sud de Montréal.

Paf, paf, tout se fait dans l'ordre.

Elle sera complète et Serge ne veut pas la rater. Il tient que je sois avec lui.

Embarquée dans l'auto, je pose bêtement la question : " Tu as les lunettes ? "

Le long du trajet, Serge angoisse. Tout va de travers...

Eh non !  On s'est  tranquillement installés près du fleuve, dans un petit parc de bout de rue. Dans Kirkland.  Je remarque que les madames assises à côté n'ont pas de lunettes.. Tout de suite je demande à Serge s'il y en avait pas de trop. Effectivement. 

À la fin du spectacle, la dame exprime sa joie d'avoir eu des lunettes, d'une drôle de manière. Elle fait une analogie entre un steak et des champignons. Les deux ont du goût, mais ce n'est pas pareil. Je ne suis pas sûre de comprendre.

Avant de partir, j'avais eu plusieurs inspirations lors de la méditation du matin. Entre autres, celle de porter la bague avec une pierre de lune pour l'événement et demander une réunification des femmes, relation mère-fille, dans mon cas et toutes femmes du monde. Acceptation du genre féminin en soi.

Ce fut l'exploit de la journée, quand même là nous avons droit à un repos.

Bonne soirée !


Aucun commentaire:

Livre audio

Oui ! Les malvoyants, contemplatifs ou paresseux, ahahah,  pourront bientôt écouter Paola en roue libre. Nous sommes fiers de vous lire chac...